Nouvel instrument d'observation solaire

En plus de la lunette H-alpha de 150 mm, l'Observatoire s'est doté de sa petite soeur de 60 mm double filtrée, montée en parallèle... De quoi admirer en détail l'atmosphère de notre étoile et ses éruptions !


Ces instruments permettent une observation précise et détaillée de la basse atmosphère solaire, la chromosphère, ainsi que les phénomènes éruptifs comme les protubérances et les filaments.

La lunette principale de 150 mm, par son diamètre important, offre une vision inoubliable sur les éruptions solaires très contrastées.

Quant à sa petite soeur de 60 mm équipée d'un deuxième étage de filtration à l'entrée du tube optique réduisant par la même occasion la bande passante autour de la raie H-alpha de l'Hydrogène, elle offre à la vue une multitude de détails sur le disque solaire !




Protubérances et filaments dans l'atmosphère du Soleil le 5 novembre 2012.

Photo prise à la lunette H-alpha de 150 mm.





Un système d'instruments complémentaires et en totale sécurité pour la vue.

Parce que l'Astronomie peut aussi se pratiquer de jour, n'hésitez pas à venir nous rendre visite afin de contempler l'astre du jour !


Association Loi 1901 à but non lucratif - Copyright 2014-2019 © Frédéric CHARFI - Tous droits réservés - Création web - Laurent Pamato

Mentions légales   -   Plan du site    -     RGPD    -     Liens utiles

Logo-Transparent-Couleur.png

NEWSLETTER

facebook-logo.png

Départementale 51,

près du Centre Equestre

au Palis - 84110 Vaison-La-Romaine

Tel : 07 88 37 08 75